Toutes les activités aquatiques demandent un effort musculaire plus intense car l’eau offre plus de résistance que l’air.

Vous devrez alors fournir plus d’effort pour faire les mêmes mouvements. Cependant, l’effort fourni sera plus facile car dans l’eau, le corps est en quasi-apesanteur. En pratiquant l’aquabike, vous travaillez davantage le bas du corps, c’est-à-dire les cuisses, la culotte de cheval ou les abdominaux et le résultat sera visible plus rapidement qu’avec une séance d’aquagym. Grâce à une série d’exercices effectués à des rythmes différents, c’est aussi le bon moyen pour renforcer votre cœur.


Contre-indications :
Tout comme la natation ou l’aquagym, Il existe peu de contre-indications à la pratique de l’aquabike. Mis à part pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou respiratoire ou allergiques au chlore, les cours d’aquabike sont destinés à tous les publics quel que soit l’âge ou le sexe. Sachez que les femmes enceintes sont autorisées à pratiquer l’aquabike à condition de prendre quelques précautions. L’aquabike est un sport non-violent qui préserve les articulations et qui minimise les risques de blessure ou de lésions musculaires.